Lessive Ecolo trouvée chez Barbamama

Publié le par Didine

J'ai trouvé la recette de la lessive écolo chez

Le blog de barbamama 

Barbamama

 

j'ai essayé et je l'ai adopté

 

cela n'est pas du tout compliqué à faire : je gratte le savon avec un couteau pour faire des copeaux, pendant ce temps là je fais chauffer l'eau à la bouilloire que je verse ensuite sur les copeaux et je rajoute l'huile essentielle, et le tour est joué !

 

j'ai même essayé sans mettre d'assouplissant, c'est nickel

 

Dans les commentaires de Barbamama certaines disent que cela encrasse la machine, donc de temps en temps je mets des cristaux de soude, ça décrasse bien (essayez sur le carrelage vous allez voir!)

 

De toute façon, l'assouplissant aussi ça bouche les tuyaux!

 

En tout cas pour l'instant rien à redire, et en plus cela sent bon!

 

Et pour compléter le livre de Barbamama j'ai trouvé ce lien

http://raffa.grandmenage.info/

on y trouve un livret à télécharger avec plein de "recettes" Ecolos

 

Merci Barbamama

 

lessive écolo Août 10

Publié dans A découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> sur le livre il note de mettre seulement 1/2 verre.J'ai trouvé une dosette pour le café en plastique,j'en mets 3 et ça correspond à mon demi verre!il faut pas en mettre plus car après ça risque de<br /> faire des traces blanches sur ton linge!!!bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ok, j'ai souvent la main lourde!!!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ok,merci je vais voir ça!!bizz bonne continuation.Biz barbamama<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses?<br /> <br /> <br /> j'ai fais une lessive ce matin, j'ai mis 120 ml, tu mets combien toi?<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour ce bel article!!comme chocorangette je mets du bicarbonate de sodium,tu le trouves au rayon sel de cuisine.mais les cristaux de soude tu les trouves où??Meric bizz barbamama<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou, ok pour le bicarbonate de soude, pour les cristaux de soude j'en ai trouvé avec la lessive st marc au rayon produits d'entretien, en boite en carton.<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super bonne idée!! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De rien, les bonnes idées il faut les partager<br /> <br /> <br /> bisous, tu as vu, j'ai mis une recette!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'en ai que ma swappée nettoyage de rintemps m'a offerte mais je ne l'ai pas encore utilisée...et moi je ne mets jamais d'assouplissant alors ça ne me changera pas beaucoup mais j'adore ce concept<br /> !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> n'hésites pas à l'utiliser, c'est vraiment bien<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore téléchargé le livret mais il y a plein de choses intéressantes dedans<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />